Alpbarock

Alpbarock

Musique populaire suisse de l’époque baroque autour d’un orgue de chambre semblable à ceux que l’on peut trouver dans les fermes et les maisons de maitre du canton d’Appenzell et de l’Emmental, se joignent un violon baroque, un hackbrett (tympanon), des percussions et deux chanteurs (soprano et basse), pour jouer un répertoire populaire suisse d’avant 1800.

Loch_Leman_Ceilidh_Band

Loch Leman Ceilidh Band

Le “Loch Leman Ceilidh Band” est un groupe de musiques écossaises jouées principalement pour faire danser dans le style des Ceilidh écossais (en Ecosse, les Ceilidh sont très populaires, avec des danses sociales, à portée de tous). L’ensemble est “à géométrie variable” : en tout, nous sommes une quinzaine, entre violons, accordéons, hackbrett, harpe, piano… Mais souvent trois-quatre personnes suffisent pour faire danser une multitude… !

Filidh_Ruadh

Filidh Ruadh

Isabelle Watson, Christiane Rupp et Nikita Pfister, un trio de musiciens passionnés par la musique écossaise: les ballades gaéliques, les chansons de Robert Burns, les airs de danse… Un répertoire exceptionnel, interprété à la voix, la harpe celtique, au hackbrett, accordéon, gemshorn, ocean drum, bodhran…

follaton

Follaton

Le Follaton… petit être fantastique de la tradition alpine… c’est aussi un trio de musique traditionnelle de suisse romande, alliant accordéon diatonique, hackbrett, violon et guitare, pour faire vivre et revivre les musiques du pays romand!

nikita_pfister

Nikita Pfister

A l’accordéon diatonique et au hackbrett, je vous propose toute une palette de concerts, animations musicales, bals folks, ateliers de danse, des conférences sur les deux instruments (histoire, description, démonstrations…), en solo ou avec d’autres musiciens, des cours privés et des stages d’accordéon diatonique et de hackbrett, ainsi que des cours et conférences sur la musique suisse. Un répertoire essentiellement ancré dans la musique traditionnelle, d’hier et d’aujourd’hui….

tsigele

Tsigele

Des chants de tristesses et de joies, interprétés par Florence Ferry (Müller) au chant, accompagnée par Nikita Pfister à l’accordéon diatonique et au “Tsimbl” (nom yiddish du tympanon). Une heure de magie douce…